Rimini

Rimini Rimini est une ville du nord-est de l'Italie. Elle est située sur le littoral adriatique à environ 350 km au nord de la capitale Rome. Station balnéaire importante grâce à ses plages et ses nombreux hôtels. Rimini reçoit des touristes en quête de détente, baignade et soirées animées. L'arrière-pays ravira également les adeptes de patrimoine et de monuments historiques.

VOYAGE À RIMINI

Météo / Quand partir

Pour partir à Rimini, la meilleure période est en été de mai à octobre. Les températures sont très agréables (entre 20 °C et 29 °C au maximum). L’eau est à 24 °C pendant la haute saison. Les jours de pluie sont faibles, seulement cinq en juillet et août. De novembre à avril, c’est la mauvaise période. Les températures chutent sous les 20 °C. Les pluies sont un peu plus fréquentes et la mer très fraîche.

Passeport / Visa / Formalités

Les formalités de voyage pour vous rendre à Rimini sont plutôt simples. Munissez-vous d’un document d’identité et c’est tout. L’Union européenne et l’espace Schengen assurent la liberté de déplacement.

Transports

Pour aller à Rimini, privilégiez la route ou le train. Par les rails, vous mettrez environ 4 h 30 depuis Rome, 3 h 15 depuis Florence et 3 h depuis Milan. Même temps en voiture depuis Milan, 2 h 15 par Florence et environ 4 h depuis Rome. L’aéroport de Rimini ne dessert que des villes étrangères. Il faudra vous reporter sur l’aéroport de Bologne au nord-ouest ou celui d’Ancona plus au sud.

Points forts

Les 15 km de plages de sable. Les soirées animées jusqu’au bout de la nuit.

Points faibles

On ne peut profiter de la mer toute l’année. Les nombreux touristes pendant la haute saison.

Carte d'identité

Rimini est une ville de 143 321 habitants. Elle possède une densité de 1 068 habitants par km². Si vous voulez téléphoner en Italie, l’indicatif téléphonique est le 39. Le Wi-Fi est accessible dans toute la ville.

Trouver un hotel

QUE VOIR À RIMINI

Où aller ?

Que voir à Rimini ? Parcourez l’histoire de la ville en vous rendant tout d’abord au temple Malatesta, la cathédrale de la ville. Elle abrite les tombeaux de la famille du même nom. Ensuite, dirigez-vous vers le château Sismondo. De l’époque du XVe siècle, cet édifice est typique de la renaissance. Que faire à Rimini ? Détendez-vous dans les bars et les discothèques de la ville. Essayez le Long Street Bar 127 ou le Republicafe. Ne partez pas de Rimini sans un arrêt au restaurant. La cuisine italienne est savoureuse. Testez le Dallo Zio pour ses fruits de mer ou le Teatini pour les spécialités de Romagne.

Autour du même sujet

Annonces Google