Catane

Catane Catane est la deuxième grande ville de Sicile, derrière Palerme. Elle se trouve à l'est de l'île italienne, à 537 kilomètres au sud de Rome, la capitale. Située au pied de l'Etna, la ville fondée au VIIe siècle avant Jésus-Christ brille par son architecture et ses plages toutes proches. Elle séduira à la fois les amateurs d'histoire et ceux qui recherchent un peu de dolce vita et de farniente en bord de mer.

VOYAGE À CATANE

Météo / Quand partir

Le climat méditerranéen de Catane en fait une destination agréable à découvrir tout au long de l'année. Entre décembre et mars, cependant, il pleut en moyenne entre huit et douze jours par mois. En juillet et en août, il fait très chaud, entre 22 et 31 degrés. Mieux vaut préférer les mois de juin ou septembre, où la température se situe plutôt entre 19 et 28 degrés et où les précipitations sont rares.

Passeport / Visa / Formalités

Pour voyager en Italie, munissez-vous d'une carte nationale d´identité ou d'un passeport. Aucun visa n'est nécessaire. Les mineurs doivent posséder des papiers à leur nom. Pour louer une voiture, le permis de conduire français est demandé.

Transports

Paris, Lyon, Nice ou Marseille sont desservies directement depuis l’aéroport de Fontanarossa, à 8 kilomètres de Catane. Si vous préférez vous y rendre par bateau, vous pourrez par exemple rejoindre Gênes puis embarquer sur un ferry vers Palerme. Il est aussi possible d’y aller... en train, par la voie ferrée jusqu’en Calabre puis, bien sûr, d'embarquer sur un bateau direction Messine avant de revenir sur les rails.

Points forts

Les théâtres, très nombreux, qui ont tous leur particularité. L’architecture des palais et villas.

Points faibles

Les rues sont parfois sales à cause des problèmes de collecte de déchets. Le stationnement peut être difficile.

Carte d'identité

Catane compte environ 300 000 habitants, 800 000 en comptant l’aire périurbaine, soit une densité de 1 630 habitants par km². L’indicatif téléphonique pour l’Italie est le 0039. Le WiFi est présent partout dans la ville.

Trouver un hotel

QUE VOIR À CATANE

Où aller ?

Que voir à Catane ? Ville déjà présente dans l’Antiquité, Catane regorge de trésors comme le théâtre gréco-romain, l’amphithéâtre et l’aqueduc romains. Impossible de faire l’impasse sur la fontaine de l’Éléphant, animal emblème de la ville, et bien entendu sur l’Etna, le volcan distant d’une cinquantaine de kilomètres. Que faire à Catane ? Assister à un opéra au théâtre Massimo Vincenzo Bellini est un moment unique. Découvrir les plages de San Giovanni Li Cuti, bourgade maritime de Catane, est aussi impératif : le sable y est rendu noir par les coulées de lave de l’Etna. Pepe Nero, dans ce même quartier, est l’une des pizzerias les plus appréciées de la ville.

Autour du même sujet

Annonces Google