New York

New York LES ACTUS > Le 1er mars 2017, le tarif du New York City Pass, qui propose des tarifs réduits pour l'entrée dans 6 lieux incontournables de la ville, a augmenté. Pour un adulte, son prix est à 122 dollars, pour un jeune à 98 dollars. Le site officiel (en français). LE GUIDE DE NEW YORKNew York City mérite un voyage au moins une fois dans une vie. Situé au nord-est des États-Unis, New-York est le cœur économique et culturel du pays.

Les trépidations de cette cité cosmopolite se ressentent particulièrement sur l'île de Manhattan, où citadins, taxis, hommes d'affaires et touristes se croisent jours et nuits dans un flot ininterrompu.Ville de tous les superlatifs, New York ne manque pas à sa réputation ! Captivante, électrique, démesurée... celle que l'on surnomme "the big apple" se croque en toutes saisons et s'avère, comme promis, pleine de saveurs insoupçonnées.

Ville la plus représentée sur les écrans de cinéma, de King Kong à Woody Allen, New York conserve pourtant toute sa magie et son mystère. Traverser le pont de Brooklyn, se perdre dans Chinatown, flâner dans Central Park, se dresser au pied de la statue de la Liberté ou visiter les musées, autant de raisons pour vouslaisser emporter par le rythme trépidant de la ville qui ne dort jamais.

Découvrir New York

Avant de commencer votre visite de New York, mieux vaut connaître la géographie des lieux car la ville est immense. Située à l'embouchure de la rivière Hudson et de l'East River, New York est divisée en 5 arrondissements appelés "boroughs" : Manhattan, le Bronx, le Queens, Brooklynet Staten Island. Évidemment, Manhattan est le district le plus intéressant à découvrir et plusieurs jours vous seront nécessaires rien que pour en avoir un aperçu.

En réalité, Manhattan est une vaste île qui concentre une grande partie des bureaux et des commerces de New York. Cela explique pourquoi il y a autant de personnes à marcher rapidement sur les trottoirs. En réalité, elles rejoignent leurs bureaux car 90% des personnes qui travaillent à Manhattan n'y vivent pas.

Pour se repérer dans Manhattan, sachez que l'île est divisée en plusieurs zones. Manhattan Downtown s'étend de la pointe sud jusqu'à la 14ème rue. Manhattan Midtown s'étend de la 14ème rue jusqu'au sud de Central ParkManhattan Uptown s'étend, lui, du sud jusqu'au nord de Central Park. Au delà, on parle de l'Upper Manhattan et des quartiers de Harlem et de Washington Heights.

Découvrir Manhattan Downtownla statue de la LibertéEllis IslandWall StreetGround Zero...

Découvrir Manhattan MidtownEmpire State BuildingMuseum of Modern Art, Times Square, Broadwayle siège des Nations Unies...

Découvrir Manhattan UptownCentral ParkSolomon Guggenheim MuseumMetropolitan Museum of Art...

Découvrir les 5 boroughs de New York : Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens, Staten Island.

Histoire de New York

Si l'histoire de New York en tant que ville ne commence que tardivement, elle a largement rattrapé son retard grâce à sa place privilégiée dans l'histoire des XIXe et XXe siècles.

Autrefois, l'île de Manhattan était habitée par deux tribus indiennes, les Iroquois et les Algonquins. 

Bien que les Français et les Britanniques soient passés dans les environs au XVIe siècle, il faut attendre 1613 pour qu'une colonie européenne s'installe sur l'île. Ce sont des Hollandais qui découvrent l'intérêt de cet emplacement protégé par une vaste baie. En 1626, Peter Minuit, le directeur de la Compagnie hollandaise des Indes rachète Manhattan aux Indiens contre quelques objets d'une valeur estimée à 24 dollars. Sans le savoir, il vient de réaliser la plus belle affaire de tous les temps !

Malheureusement, en 1664, le gouverneur Peter Stuyvesant perd la ville au profit des Britanniques qui la rebaptise New York en l'honneur du Duc d'York, le frère du roi.

En 1783, la Grande-Bretagne reconnaît l'indépendance des Etats-Unis. Un an plus tard, Georges Washington est élu premier président des Etats-Unis et prête serment au Federal Hall à Wall Street. 

Durant le XIXe siècle, l'importance de New York ne va cesser de croître. Les vagues d'immigration se succèdent et la ville devient bientôt la plus peuplée du pays. Manhattan s'urbanise, Central Park est en chantier, le Metropolitan Museum of Art est fondé et le pont de Brooklyn enjambe l'East River pour établir la jonction entre Brooklyn et Manhattan. 

En 1886, la statue de la Liberté rejoint son socle à l'entrée du port et devient un symbole mondial. En un siècle, New York est devenue la capitale économique, financière et commerciale du pays.

Le XXe siècle commence avec la création du métro new-yorkais. Peu après, les premiers gratte-ciels apparaissent. La prohibition est votée en 1919 et les gangsters sont de plus en plus nombreux. Pendant ce temps, la bourse s'envole puis s'écrase, dix ans plus tard. Le 24 octobre 1929 est baptisé le jeudi noir et la crise économique fait des ravages.

La deuxième guerre mondiale fait rage en Europe et les États-Unis apportent leur soutien après l'attaque de Pearl Harbour. New York devient le plus gros port du monde. Quelques années plus tard, l'ONU est créée et New York en sera le siège.

La deuxième moitié du XXe siècle voit les gratte-ciels fleurir dans le paysage new-yorkais. De nombreux musées apparaissent et New York acquiert une dimension culturelle mondiale

Si l'an 2000 sera une grande année marquée par des festivités mémorables, 2001 sera une année noire. Le 11 septembre, les Twins Towers du World Trade Center sont la cible d'attentats terroristes et des milliers de personnes périssent dans la catastrophe.

Le moral de New York en pâtit, mais le dynamisme est toujours là. Le site est baptisé Ground Zero et les projets les plus fous sont envisagés. Finalement, le projet de la Freedom Tower est retenu. La "Tour de la liberté" s'élèvera à une hauteur symbolique de 1776 pieds (541 mètres), en référence à la date de l'indépendance des États-Unis. L'édifice sera surmonté d'une flèche de verre et de métal censée évoquer la flamme de la statue de la Liberté. La construction du quartier et de la tour devrait s'achever en 2015.

VOYAGE À NEW YORK

Introduction

Conseils pratiques

La circulation en voiture dans la ville de New-York peut s'avérer difficile. La ville possède un métro (subway) ainsi qu'une gare ferroviaire et routière pour accéder à la ville depuis les grandes villes de la cote est. Si vous prévoyez de rester plusieurs jours dans la Grosse Pomme, vous pouvez vous y rendre en car ou en train.

Pour se rendre à New-York en train, consultez le site web de l'Amtrak.

Pour plus d'informations sur les cars, consultez Greyhound.

Météo / Quand partir

du 01/04 au 31/10

Climat et Météo

 Située sur la côte est, à l'embouchure de la rivière Hudson sur l'océan Atlantique, New York jouit d'un climat continental tempéré caractérisé par une humidité assez forte.

Les hivers sont froids, avec une température moyenne de 0°C, et les étés sont chauds avec une moyenne de 24°C. Contrairement au reste de l'état où l'hiver est glacial et l'été étouffant, New York bénéficie des effets modérateurs de l'océan qui adoucit les saisons.

Le printemps et l'automne sont relativement doux. Au printemps, le mois de mai bénéficie d'une température moyenne de 17°C. Le redoux se fait sentir dès le mois d'avril. A l'automne, les mois de septembre et octobre connaissent des températures moyennes respectives de 20°C et 15°C.

Ce sont certainement les meilleures saisons pour visiter New York. De plus, vous éviterez les foules estivales de touristes et profiterez de prix plus attractifs, notamment pour l'hébergement.

Les précipitations moyennes annuelles sont de 1 070 mm, c'est-à-dire légèrement inférieures à celles de Brest. Il faut souligner les chutes de neige qui sont assez fréquentes en hiver. Si par chance, vous passez à New York sous la neige, rendez-vous à Central Park pour admirer le paysage et profiter éventuellement de la patinoire.

Enfin, sachez que si le vent réussit à s'engouffrer entre les buildings de Manhattan, cela peut créer de fortes et soudaines bourrasques. Attention à vos parapluies !

Températures moyennes

Eau : non applicable

Passeport / Visa / Formalités

Passeport biométrique en cours de validité. Il doit être valable encore 6 mois après la date de votre départ.

Visa obligatoire pour un séjour de plus de 90 jours.

Billet de retour obligatoire pour entrer dans le pays.

Pas de vaccination obligatoire.

Transports

A environ 7 heures de vol de Paris, New York est une des destinations les plus demandées chez les voyagistes. Chaque année, "la ville qui ne dort jamais" attire plus de 40 millions de visiteurs !

New York est desservie par 3 grands aéroports. Le plus grand, John F. Kennedy International (JFK), est situé sur Long Island à environ 20 km de Manhattan. Les 2 autres aéroports sont La Guardia, situé sur Long Island, dans le quartier du Queens à 15 km de Manhattan et Newark International situé au New Jersey à 20 km du centre.

Une fois arrivé, vous serez accueillis par des douaniers qui ne plaisantent pas... Attendez votre tour, ne franchissez pas la ligne jaune et répondez aux éventuelles questions, même si elles sont bêtes. Ca y est ! Welcome to New York !

Pour rejoindre Manhattan, la meilleure solution est le taxi. Les tarifs, depuis les 3 aéroports jusqu'à n'importe quelle adresse de Manhattan, sont fixés à 30$ auxquels il faut ajouter le prix des péages et le pourboire du chauffeur. Comptez 30 minutes de trajet depuis les 3 aéroports si le trafic est fluide et plus d'une heure sinon. Si vous souhaitez prendre les transports en commun, sachez que l'aéroport JFK est le mieux desservi (10-15$ pour rejoindre Manhattan en bus express, 2$ en métro).

Santé / Sécurité / Vaccins

Contrairement à sa réputation, New York est une ville de plus en plus sûre, dont le taux de criminalité reste au plus bas depuis plusieurs années. De jour comme de nuit, les habitants et les touristes se sentent en sécurité. Ne vous aventurez pas seul la nuit dans les quartiers du Bronx, Harlem ou Central Park. Si vous allez en boîte de nuit, privilégiez un retour en taxi. Soyez vigilant dans les endroits très fréquentés tels que Times Square ou Penn Station qui comptent de nombreux pickpockets... On évite de sortir des liasses de billets et des objets de valeur pour ne pas les tenter.

Monnaie

Monnaie

À New York, la monnaie utilisée est le dollar américain. Le centième du dollar s'appelle un cent. Au 7 juillet 2015, 1 euro correspond à 1.0931 dollar. Il est possible d'obtenir de l'argent au guichet d'une banque en échange de vos devises ou de vos travelers chèques. Ou sinon, en vous servant de votre carte de crédit internationale. Soyez vigilant avec les commissions ! Le mieux est de payer dans les magasins avec des travelers chèques, où l'on vous rendra la monnaie comme s'il s'agissait d'un billet... Et sans commission.

Pourboires

Les pourboires aux Etats-Unis - 15 à 20% du montant de votre note. Contrairement en France, les serveurs ne sont rémunérés qu'aux pourboires aux Etats-Unis. Il sera donc très malvenu de ne pas laisser les 15% minimum sur la table.

Points forts

Les larges avenues qui rendent les promenades très agréables, même pendant les périodes d'affluence.

Central Park : un immense rectangle de verdure dans la jungle urbaine

Les musées : le Guggenheim et le MOMA, deux des plus belles collections d'art moderne au monde.

Le Brooklyn Bridge : vue panoramique sur Manhattan

Points faibles

Les réservations pour certains spectacles doivent être faites longtemps à l'avance.

Vie pratique

L'immensité de New York vous inquiète ? Vous avez peur de vous perdre ou de ne pas trouver ce que vous cherchez ? Vous ne parlez pas anglais ? N'ayez crainte et lisez attentivement l'ensemble de nos conseils.

Tout d'abord, sachez qu'il est indispensable de trouver un hébergement avant de venir à New York. Pour cela, consultez notre rubrique hébergement. Seuls les chanceux qui ont des connaissances dans la ville ou ceux qui n'ont pas peur de payer le prix fort à l'hôtel peuvent se permettre de débarquer à l'improviste à New York.

Ensuite, oubliez votre voiture ! Plus de la moitié des véhicules en circulation est constituée de taxis et le tarif est vraiment abordable, bien meilleur qu'à Paris ou ailleurs en France. Pour donner à votre chauffeur votre destination, n'oubliez pas de mentionner le croisement. Une avenue peut mesurer plus de 10 km, alors soyez précis ! Par exemple, si vous vous rendez sur la 5ème avenue, au croisement avec la 34ème rue, dites simplement "fifth avenue on thirty fourth".

Enfin, si vous avez besoin d'un conseil et que vous avez des problèmes avec la langue de Shakespeare, évitez d'interroger les serveurs surchargés de travail ou les employés de bureau qui sillonnent les trottoirs à pas cadencés. Il serait préférable d'interroger les personnes qui ont l'air moins pressé ou alors de vous rendre aux offices de tourisme de la ville. Pour les trouver, munissez-vous d'un plan de la ville !

Hébergement : les bons plans

New York, à l'image de Paris est une ville chère. Néanmoins sachez qu'il existe quelques bons hôtels à des prix raisonnables et bien situés (sisi, c'est possible). A l'inverse, cette ville de la démesure possède quelques-uns des plus beaux palaces du monde. Si vous partez avec l'objectif de vous faire plaisir : c'est possible ! Vous trouverez alors des services haut-gamme : des spas d'exception mais aussi, comble du luxe, des hôtels équipés de piscine. Une perspective agréable pendant l'été après de longues visites au soleil ! Envie d'éviter la foule, vous recherchez une adresse plus intime et conviviale pour vivre à la new-yorkaise ? Direction Chelsea ou Tribeca. Enfin, dans cette ville où les arts et la créativité sont rois, les amateurs d'architecture se plairont dans les hôtels design de Manhattan.

Standards Locaux

Électricité : 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes).

Attention : aux États-Unis, les fiches sont plates. Achetez l'adaptateur en France, difficile à trouver sur place.

Unités de mesure.

Liquides : 1 gallon = 3,785 l.

Longueurs et distances : 1 foot (pied) = 30,48 cm. 1 yard = 0,914 m. 1 mile = 1,609 km. 0,62 mile = 1 km.

Poids : 1 pound = 0,4536 kg

Carte d'identité

New York City (NYC)

Etat : Etat de New York.

Population : 8 millions d'habitants.

1ère ville des Etats-Unis par sa population.

Superficie : 800 km².

Densité : 10 200 hab./km².

Agglomération de New York

Population :plus de 20 millions d'habitants.

Ville divisée en 5 circonscriptions (boroughs) :Manhattan (60 km²), Brooklyn (180 km²), le Bronx (100 km²), le Queens (290 km²) et Staten Island (150 km²).

Indicatif téléphonique : l'indicatif dépend du quartier (00-1 + n° du quartier depuis la France). Les n° de quartier sont le 1212, 1646 ou 1917 pour Manhattan et 1718 pour les autres boroughs.

Fuseau horaire : -5h de décalage avec la France.

Tourisme : Plus de 35 millions de visiteurs tous les ans. Ville la plus visitée du monde.

Lire avant de partir

Avant un voyage à New York, il est essentiel de lire de nombreux ouvrages et sites pour recueillir un maximum d'informations. Pour préparer votre séjour et profiter au mieux de New York, n'hésitez pas à faire des recherches sur tout sujet qui pourrait vous concerner (enfants, animaux, transports, douane, etc.). Les plus littéraires peuvent également dévorer des romans qui ont pour toile de fond New York. Nous vous conseillons la fresque sociale "Manhattan Transfer" de John Dos Passos, le thriller politique "Cosmopolis" de Don de Lillo, "Winter" de Rick Bass et la bande dessinée "Alack Sinner" de Munoz et Sampayo.

Liens utiles

Le guide de voyage L'Internaute pour iPhone sur New York

Trouver un hotel

QUE VOIR À NEW YORK

Où aller ?

Patrimoine culturel

Broadway

Broadway est une grande avenue qui traverse l'île de Manhattan. C'est le cœur des productions théâtrales de la ville et le lieu de représentations de nombreuses pièces, comédies musicales et music-halls. Emprunter Broadway est déjà un spectacle en soi lorsqu'on marche au milieu de ses grands panneaux clignotants. La nuit, c'est encore plus impressionnant. Une place de spectacle coûte entre 50 et 100 euros.

Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments

China Town et Little Italy

Une immersion dans le New York cosmopolite passe par une visite des quartiers de Little Italy et de China Town. Ces deux enclaves situées côte à côte offrent quantités de restaurants et de commerces typiques et assez bon marché. L'immigration européenne et asiatique a fortement contribué à forger le caractère de la ville. Le quartier Greenwich, très bohème, constitue aussi un lieu de promenade de choix.

Parcs et jardins

Central Park

Gigantesque poumon vert en plein cœur de New-York, Central Park est le rendez-vous des courtiers de Wall Street comme des classes populaires. Un déjeuner improvisé sur l'herbe (sheep meadow), une promenade au bord d'un lac (The Lake), une balade en bateau ou une visite au zoo : tous les loisirs sont possibles à Central Park. L'été, des festivals de musique et de théâtre s'y déroulent.

Musées

Guggenheim Museum

Un temps éclipsé par la popularité du Museum of Modern Art, le musée Guggenheim de New York dispose aujourd'hui d'une des plus grandes collections d'art moderne au monde. Impressionnisme, cubisme et futurisme : les trois mouvements sont représentés par des maîtres de renommée internationale : notamment Manet, Renoir, Degas, Van Gogh, Braque, Kandinsky, Chagall...

Monuments

L'histoire est ainsi faite que chaque époque voit une ville s'imposer et briller sur le reste du monde. Incontestablement, New York restera la ville qui a le plus marquée le XXe siècle, notamment sur les plans économique et géopolitique mais aussi, et surtout, sur les plans architectural et culturel.

Aujourd'hui, New York est une ville remplie de symboles connus à travers le monde. De la statue de la Liberté à l'Empire State Building en passant par Central Park et le pont de Brooklyn, la ville qui ne dort jamais ne laissera que peu de repos à vos yeux ébahis. Soyez sûr que la visite vous emmènera de surprise en surprise dans un livre à ciel ouvert illustrant l'histoire du siècle dernier.

En effet, nombreux sont les monuments new-yorkais qui renferment en eux une riche histoireEllis Islandtémoigne des grandes vagues d'immigrations qui ont marqué les Etats-Unis, le siège de l'ONUévoque la fin de la Seconde Guerre Mondiale et la recherche de paix entre les nations,la bourse de New York reflète la mondialisation de l'économie...

L'architecture de la ville est remarquable et témoigne de l'évolution des techniques depuis les immeubles cast-iron typique du quartier de Soho jusqu'à l'Empire State Building en passant par le Chrysler Building ou le Flatiron. Chaque quartier de Manhattan possède sa propre personnalité. La visite de Chinatown, de Little Italy, de Broadway et du Greenwich Village est essentielle. N'oublions pas Central Park, poumon de la ville et véritable havre de paix où certains pratiquent du sport pendant que d'autres font la sieste. Incontournable !

Pour vous y retrouvez, sachez que New York est divisée en arrondissements. Le plus célèbre et le plus intéressant, Manhattan, est lui-même divisé en 3 zones, à savoir Manhattan DowntownMidtown et Uptown. Consultez ces pages pour découvrir la géographie des lieux ainsi que l'emplacement des quartiers et des principaux monuments.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre itinéraire !

Musées

New York est considérée par beaucoup comme la capitale mondiale de la culture. La magie des théâtres de Broadway, la richesse des collections d'art ou encore la renommée du New York City Ballet, du Metropolitan Opera et du New York Philharmonic attirent chaque année des millions de visiteurs.

Ceci dit, la richesse culturelle de New York réside également dans l'incroyable créativité des artistes qui l'habitent. La Beat Generation, Bob Dylan, Andy Warhol et La Factory, Woody Allen, Paul Auster, Moby, The Stokes, Sonic Youth, The Beastie Boys... Encore aujourd'hui, beaucoup d'artistes américains et étrangers passent par New York, ville de l'avant-garde, pour se faire connaître.

Souvent en avance d'un temps, New York est reconnue pour la qualité de ses musées d'arts modernes. Le Solomon Guggenheim Museum et le Museum of Modern Art, surnommés le "Guggenheim" et le "MoMA", présentent certaines des plus belles oeuvres du XXe siècle. Célèbres dans le monde entier, ces deux institutions ont largement participé à la reconnaissance de New York en tant que ville culturelle d'importance mondiale.

Moins orienté sur l'art moderne mais tout aussi intéressant, le Metropolitan Museum of Art de New York, souvent appelé le "Met", est l'un des plus grands musées du monde. Près de 3 millions d'objets d'une valeur exceptionnelle sont exposés. Au menu : Art américain, Antiquités égyptiennes, romaines et grecques, Art médiéval, Art asiatique, islamique et africain, Peintures européennes, Art du Pacifique et de l'Amérique précolombienne, Art du XXe siècle... il y en a pour tous les goûts !

Le musée à ne pas rater si vous visitez New York en famille est l'American Museum of Natural History. Ce musée, probablement le plus beau musée d'histoire naturelle du monde, fera la joie des petits et des grands. Ici, vous pourrez découvrir les plus grands secrets de l'univers, de la Terre et des espèces qui la peuplent. Les reconstitutions de dinosaures et de grands mammifères sont toujours aussi impressionnantes. Un grand voyage en perspective, à mi-chemin entre les sciences et l'histoire.

QUE FAIRE À NEW YORK

Shopping

Shopping

En ce qui concerne le shopping, les amateurs seront ravis de parcourir la ville à la recherche de l'affaire du siècle ou du souvenir introuvable en France. En effet, à New York il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. De la boutique chic sur la 5ème avenue au magasin d'usine du Garment District, on ne parle pas d'un écart de prix mais d'un gouffre. En tous cas, que vous cherchiez une oeuvre d'un artiste en vogue ou un T-shirt délavé à bas prix, New York est faite pour vous !

Pour faire vos achats, il faudra donc bien cibler les magasins à visiter, et il y en a beaucoup. Il vous faudra choisir entre les boutiques de luxe, les grands magasins, les petites échoppes bon marché ou les magasins d'usine en fonction de votre budget. Quoi qu'il en soit, évitez les magasins à touristes situés dans les environs de Times Square, où le rapport qualité/prix est vraiment décevant.

Les magasins new-yorkais sont globalement répartis par zone de prix et de tendance. Au sud-ouest de Manhattan, de Chelsea à Tribeca en passant pas Soho et Greenwich Village, vous pourrez acquérir des produits d'avant-garde ou à la mode en matière d'habillement, d'art et d'ameublement. Non loin, au sud-est de Manhattan, le Lower East Side et l'East Village sont connus pour leurs commerces à prix réduits.

Si vous recherchez la bonne affaire à tous prix, profitez des magasins d'usine et des manufactures ouverts au public dans le Garment District, le quartier des vêtements, équivalent au Sentier à Paris. Enfin, les plus riches d'entre vous pourront dévaliser les boutiques et grands magasins de luxe comme Macy's, le plus grand magasin du monde, situés dans Manhattan Midtown, le long de la 5ème et de Madison avenue.

Evidemment, New-York recèle de shoppings malls qui abritent les grandes enseignes internationales du vêtement comme les griffes les plus huppées. Mais le shopping peut aussi se faire à l'écart de la foule. Dans le quartier de Williamsburg, à l'est de Manhattan près de Brooklyn, vous trouverez des friperies vintage et décalées, comme le Buffalo exchange. Bonnes affaires garanties.

Que rapporter ?

Des vêtements "vintage" dans les friperies de Brooklyn.

Sortir

Vie nocturne

Vie nocturne : où sortir à New York

Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais ! Si vous cherchez une ambiance romantique et tranquille, allez faire un tour du côté de West Village. Les deux quartiers prisés des jeunes New-Yorkais sont le Lower East Side et le Washington Square Park avec Bleecker, sa rue très animée. Le McSorley's Old Ale House est le plus vieux café des États-Unis qui accueille de nombreuses personnalités. Les boîtes de nuit incontournables sont le Sullivan Room, le Cielo, l'APT, le Webster Hall et le Provocateur, le club huppé de Manhattan.

Restaurants et cuisine

Difficile de ne pas penser aux hamburgers quand on parle de New York ! Tout le monde s'accorde à dire que la meilleure adresse est le Shake Shack aux alentours de Madison Square Garden. Vous pouvez également aller dans les restaurants The Elm, The Fat Radish, The Spotted Pig, le Colonie, The Breslin, le Minetta Tavern. Pour une bonne pizza, rendez-vous chez Roberta's ! Estela est le bistrot gastronomique incontournable depuis que les Obama y ont dîné. Le rooftop branché est le Wythe Hotel, devenu le QG du réalisateur Wes Anderson.

New York

Annonces Google