Ken Follett : biographie courte, dates, citations

Biographie courte de Ken Follett - Ken Follett est un écrivain gallois spécialisé dans les romans d'espionnage et historiques. Il est né le 5 juin 1949 à Cardiff.

Après une licence de philosophie à l'University College de Londres, il devient dans les années 70 reporter au South Wales Echo de Cardiff, puis prend un poste de chroniqueur à Londres pour le journal Evening News.  En 1978, son roman "L'Arme à l'œil" est un succès pour lequel il recevra l'année suivante le prix Edgar-Allan-Poe du meilleur roman.

Après plusieurs romans à succès, en 1989, il publie "Les Piliers de la terre" (Pillars of Earth), un livre basé sur la construction des cathédrales. C'est un succès planétaire. Il est durant 18 semaines consécutives parmi les best-sellers du New York Times et en tête des ventes au Canada, en Angleterre, en Italie et en Allemagne. Entre temps, sort des romans sur les séismes, la Seconde Guerre mondiale ou encore les virus. Il commence ensuite une trilogie sur le 20e siècle. Le premier opus, "La Chute des géants", est sorti en 2010, le second, "L'Hiver du monde", sort fin 2012 et le dernier en 2014.

Ken Follett joue aussi de la basse au sein d'un groupe : "Damn Right I've Got the Blues".

Ecrivain anglais

Ken Follett : biographie courte, dates, citations
Ken Follett : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Ken Follett Biographie courte de Ken Follett - Ken Follett est un écrivain gallois spécialisé dans les romans d'espionnage et historiques. Il est né le 5 juin 1949 à Cardiff. Après une licence de philosophie...