Rudyard Kipling : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE RUDYARD KIPLING - Écrivain britannique, Rudyard Kipling est né le 30 décembre 1865 à Bombay (Inde). Il est mort le 18 janvier 1936 à Londres (Angleterre). Il est l'auteur du Livre de la jungle.

Biographie courte de Rudyard Kipling - Rudyard Kipling naît en Inde en 1865. Conservateur de musée, son père l'envoie très jeune en Angleterre, pour parfaire son éducation. Kipling ne s'y plaît pas et rejoint sa terre natale en 1882. Il commence alors à publier des récits et des nouvelles qui remportent rapidement un certain succès. Kipling reste toujours influencé par son éducation indo-britannique. Le thème du colonialisme britannique apparaît notamment dans Chants des divers services (1886) et Simples contes des montagnes (1888). Après avoir accompli de nombreux voyages, il s'installe aux Etats-Unis, épouse Caroline Balestier et publie son très célèbre Livre de la Jungle (1894). Au début des années 1900, il réintègre l'Angleterre et poursuit ses publications, notamment destinées aux enfants. Kipling reçoit le prix Nobel de littérature en 1907. Grand écrivain populaire, Kipling s'éteint à Londres en 1936.

Rudyard Kipling : dates clés

30 décembre 1865 : Naissance de Rudyard Kipling
Rudyard Kipling naît à Bombay (Inde britannique). Il est considéré comme l'un des plus grands auteurs de la littérature jeunesse. On lui doit notamment "Le Livre de la jungle", "Le Second Livre de la jungle" et "Puck, lutin de la colline". Il a obtenu le prix Nobel de littérature en 1907. Décédé à Londres, le 18 janvier 1936, ses cendres reposent dans le Poets' Corner de l'abbaye de Westminster.
18 janvier 1936 : Mort de Rudyard Kipling
L’auteur du célèbre "Livre de la jungle" (1894) s’éteint à Londres. Après avoir passé une majeure partie de sa vie dans l’Inde coloniale, il a rejoint l’Amérique pour finalement terminer ses jours en Angleterre. Ses nombreuses œuvres, autant destinées aux adultes qu’aux enfants, ont remporté un succès sincère auprès du public. Kipling reçu d’ailleurs le prix Nobel de littérature en 1907.

Ecrivain anglais

Rudyard Kipling : biographie courte, dates, citations
Rudyard Kipling : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Rudyard Kipling Rudyard Kipling : dates clés Citations de Rudyard Kipling Biographie courte de Rudyard Kipling - Rudyard Kipling naît en Inde en 1865. Conservateur de musée, son père l'envoie très jeune en...