Périgord noir

Périgord noir Situé entre les plaines d'Aquitaine et le massif central, le Périgord noir est une zone pleine de richesses naturelles et culturelles. Au cours de votre voyage, vous n'aurez donc pas le temps de vous ennuyer.Ainsi, vous ne manquerez évidemment pas la visite de Sarlat la Caneda avec ses ruelles étroites, son ambiance médiévale et ses hôtels particuliers. A quelques kilomètres de là, rendez-vous aux Jardins d'eau de Carsac-Aillac.

En sillonnant les allées autour des bassins, vous découvrirez les seize variétés de lotus qui sont cultivées ici. Peut-être y rencontrerez vous un canard ou une grenouille en train de se faire dorer la pilule au soleil.

La visite du château de Fénelon, perché sur les hauteurs de Sainte-Mondane, est également intéressante. En effet, son système défensif, constitué d'une triple enceinte et de huit tours, est particulièrement bien conservé.

Enfin, autre lien à ne pas manquer, les jardins du manoir d'Eyrignac. Ces jardins comptent parmi les plus beaux du Périgord. Ici, charmes, ifs, buis et cyprès sont savamment taillés selon les principes de l'art topiaire.

>> Et aussi : La Vallée de la Dordogne

Périgord noir

Annonces Google