Cannes

Cannes Auparavant simple village de pêcheurs, Cannes est aujourd'hui une station balnéaire de renommée internationale.La ville, qui eut d'abord les faveurs de la grande bourgeoisie anglaise et russe, attire désormais les grandes fortunes de la planète. A l'origine, Cannes doit le succès que nous lui connaissons à Lord Brougham, chancelier anglais qui débarque dans la ville par hasard, après avoir été refoulé à la frontière italienne.

Charmé par le site et son climat, il décide de s'y installer en 1834. Ses amis, tous membres de l'aristocratie anglaise, séduits par son récit sur la ville, décident de s'y installer à leur tour et d'y séjourner l'hiver afin de profiter des températures clémentes.

Cette nouvelle population est à l'origine des nombreuses villas et hôtels de luxe qui bordent la Croisette, lieu de prédilection de leurs balades dominicales. Et c'est dans ce contexte que le fameux Festival de Cannes a vu le jour.

Mais Cannes ne se réduit pas à cet étalage de luxe et de villas, toutes plus excentriques les unes que les autres. Ainsi, les hauts de la cité dévoilent un Cannes plus pittoresque qui a su conserver le souvenir des temps anciens.

VOYAGE À CANNES

Carte d'identité

Population (2010) : 73 234 habitants

Superficie : 19,62 km²

Nom des habitants : Cannois, Cannoises

Plus d'informations

Trouver un hotel

QUE VOIR À CANNES

Monuments

La ville de Cannes est mondialement connue grâce à son festival et aux nombreuses stars qu'elles accueillent chaque année. Pas étonnant donc qu'elle dégage une image glamour que les nombreuses villas et hôtels de luxe qui bordent la Croisette viennent confirmer.

Mais les hauts de la cité dévoilent un Cannes plus pittoresque qui a su conserver le souvenir des temps anciens. Vous pourrez tour à tour découvrir le quartier du Suquet et sa tour qui domine la ville. Non loin de là, le Château de la Castre, ancienne propriété des moines de Lérins classé monument historique et qui abrite le Musée de la Castre. Enfin, faites un détour par l'Eglise Notre-Dame d'Espéranceet son clocher, la plus ancienne église paroissiale de Cannes.

Vous descendrez ensuite vers le marché coloré de Forville en passant par les ruelles étroites et fraîches, pour terminer votre circuit par le vieux port, le long du quai Saint Pierre.

QUE FAIRE À CANNES

Sortir

Restaurants à Cannes

Cinémas à Cannes

Musées à Cannes

Evènements, spectacles à Cannes

Annonces Google