Côte de Granit Rose

Côte de Granit Rose La Côte de Granit rose, qui court de Trébeurden à Perros-Guirec, sera peut-être l'un de vos meilleurs souvenirs de Bretagne. Ses gros rochers rosés, polis par la mer, donnent à cette côte un visage unique. En suivant les nombreux sentiers qui longent le littoral, vous apprécierez le spectacle perpétuel entre la mer et les côtes bretonnes.

Trouver un hotel

QUE VOIR EN CÔTE DE GRANIT ROSE

Itinéraires

Un dragon, un lutin ou encore le profil d'un pêcheur...  A coup sûr les rochers de granit rose, modelés par le va-et-vient millénaire de la mer, ne manqueront pas de stimuler votre imagination et celles de vos bambins ! En tout cas, ses quelques kilomètres de littoral offrent un cadre reposant, idéal pour se ressourcer.

A deux pas de Trébeurden, la pointe de Bihit est un petit promontoire rocheux qui s'avance sur la mer. Dernier bout de terre avant la Grande Bleue, on a un sentiment de bout du monde en faisant le tour de cette pointe. Pendant la balade d'environ 1 heure, vous aurez devant les yeux un festival de couleurs. La mer varie du bleu le plus profond au bleu le plus clair. Le dégradé de vert de la végétation est entrecoupé çà et là par des genêts et des bruyères en fleur. On envie les petits chanceux qui ont ici une maison !

A quelques mètres de là, la presqu'île du Castel offre une vue imprenable sur l'île Miliau et sur la plage de Trébeurden. Dépassez le port de plaisance et empruntez le sentier qui la contourne (environ 30 minutes de marche). Curiosité du lieu : un rocher baptisé "le Père Trébeurden". L'érosion lui a donné un profil d'un pêcheur. A marée basse, il est possible de se rendre à pied sur l'île voisine, l'île Millau.

Reprenez votre véhicule et suivez la direction de Penvern. C'est là que vous apercevrez le Menhir de St-Uzec. Ce grand menhir qui atteint huit mètres de haut est surmonté d'une croix. Isolé dans un enclos, on a visiblement cherché à préserver un cadre naturel. On regrette néanmoins sur place le manque d'informations...

Revenez sur la côte et longez-la jusqu'à Trégastel-Plage. Là on est vraiment au cœur de la côte de Granit rose ! On commencera par une balade sur la grande plage de la Grève blanche*. En contournant les rochers, on arrive à la plage la plus fréquentée de Trégastel, la plage de Coz-Porz. Mais gardons le meilleur pour la fin : l'île Renote. Quel site enchanteur ! Préparez vos appareil-photos ! Un banc de sable permet de rejoindre cette île à pied. Balade dans cet enchevêtrement de gros rochers roses ou sieste au bord de l'eau turquoise, à vous de voir.

Décidément la côte de Granit rose est à la hauteur de sa réputation ! Vous pouvez achever ce parcours par la station balnéaire de Perros-Guirec.

Autour du même sujet

Annonces Google