L'Île Rousse

L'Île Rousse Située à moins de 25 kilomètres de Calvi, l'Ile Rousse est une station balnéaire en plein essor. Ses nombreux commerces en font une ville animée, que les touristes apprécient aussi pour son charmant port et sa belle plage de sable blanc.L'Ile Rousse est en effet une petite ville pleine de charme. Vous ne pourrez pas rater la place Paoli, en plein cœur de la ville, perdue entre la vieille ville et les petites boutiques. Cette place est sans conteste le lieu le plus animé.

La vieille ville offre, quant à elle, l'occasion de flâner dans de très agréables ruelles menant vers le front de mer. Là, vous pourrez également profiter du marché couvert et vous imprégner de cette ambiance on ne peut plus "méditerranéenne".

Mais le lieu favori des touristes est surtout l'île de la Pietra. Il s'agit d'une presqu'île puisqu'une jetée la relie au reste de la ville. Le port est installé sur ce rocher de couleur orangée, à laquelle l'Ile Rousse doit son nom.

L'île de la Pietra est le lieu idéal pour se promener, et ce à toute heure de la journée. Ne manquez pas la visite de la tour génoise et du phare, puis profitez du magnifique bord de mer pour faire une petite halte.

En savoir plus

Trouver un vol

VOYAGE À L'ÎLE ROUSSE

Carte d'identité

Population (2010) : 3 201 habitants

Superficie : 2,5 km²

Plus d'informations

QUE FAIRE À L'ÎLE ROUSSE

Sortir

Agenda des évènements et spectacles à l'Ile Rousse

L'Île Rousse

Annonces Google